AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez  | 
 

 «Explications nocturnes» | PV Paolo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mar 27 Oct - 11:07

7 novembre 2009; 22H30, Rome - Fontaine de Trévi.

Perla ne se sentait pas vraiment bien. Errant dans les rues de Rome, un soir pluvieux de novembre, elle repensait aux messages de Paolo. Il avait l'air si décontracté, si enjouée à l'idée de la revoir. Perla, elle, était plutôt tendue à l'idée de le revoir, et d'avoir une vraie conversation avec lui. Elle voulait des explications, de véritables explications, avec de vrais arguments. Seulement, en le revoyant, en lui reparlant, vraiment, n'allait-elle pas se faire encore plus de mal, ou réaliser qu'elle l'aimait encore, un peu, au fond d'elle ? C'était toute la question, et ça ne rassurait pas la belle italienne, qui soupira. Elle avançait doucement dans la rue, repoussant au plus tard l'heure de leur rencontre. Elle se rapprochait un peu plus de la fontaine, elle pouvait entendre l'eau couler doucement. Elle ferma les yeux, tout en continuant à avancer. Elle savait que lorsqu'elle les rouvriraient, elle serait devant la fontaine, et il serait la aussi, certainement assis sur un des bords de la célèbre fontaine, haut lieu du tourisme italien. Elle ouvrit les yeux; elle avait eu raison. Il était là, beau, extrêmement beau, habillé d'un tee-shirt blanc et d'un jean. Simple, alors que Perla s'était habillée d'une courte robe noire avec des escarpins argentés. Seul un trench beige la couvrait. A quoi s'attendait-elle ? A un rencart ? Habillé de cette manière, c'était surement ce qu'allait penser Paolo... Et en plus elle avait froid ! Elle se gifla intérieurement, tout en soupirant. Elle avança vers le bel italien, essayant de sourire, de se détendre. Le jeune homme tourna la tête vers elle, et un magnifique sourire fendit son visage d'ange. Leurs yeux bleus se rencontrèrent, et tout un tas de souvenirs merveilleux refirent surface.

- Salut, dit simplement l'italienne.

Pathétique, vraiment pathétique. En plus de trembler comme une feuille, la jeune femme s'était gelé les neurones. «Salut», un simple mot, complétement ridicule d'ailleurs. La milanaise ne bougea pas, attendant une réaction de son ex petit-ami. Elle se demandait comment il réagirait, ce qu'il lui dirait, et ce qu'ils feraient ensuite. Déjà, Perla voulait des explications. Juste des explications. Elle se promit de ne pas s'énerver, et surtout d'essayer de ne pas succomber à son sourire charmeur, s'il lui demandait quoi que se soit. Ok, ça n'allait pas être facile. La jeune femme frissonna et resserra son manteau autour de son corps mince. Pour ne pas à avoir à regarder Paolo dans les yeux, elle dirigea son regard sur l'eau de la fontaine. L'eau d'un bleu turquoise était limpide et claire, au fond de la fontaine, on pouvait voir des centaines de pièces d'euros, certaines anciennes, d'autres nouvelles. Perla, étant superstitieuse, croyait vraiment que lorsqu'on jetait une pièce dans la fontaine et que l'on faisait un vœu, ça se réalisai. Quoique, elle avait déjà essayer, et elle espérait toujours...


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mar 27 Oct - 11:31

Paolo se promenait tranquillement non loin du quartier de Trévi lorsqu'il avait reçu le message de Perla, il fût très étonné de recevoir ce message à cette heure tardive, comme à son habitude le jeune homme était en promenade dans les rues quasiment désertes de la ville des amoureux... des amoureux . Oui c'est ce qu'ils avaient été un parfait couple d'amoureux mais aujourd'hui tout cela était fini et bien fini... peut être que si Paolo avait parlé à Perla de son départ précipité pour Rome peut être l'aurait-elle suivie et peut être serait-il encore aujourd'hui ... qui sait ? peut être ces retrouvailles allaient faire renaitre en lui son amour refoulé ... peut être allaient-ils repartir ensemble ? On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve.
Le jeune homme s'assit au bord de la magnifique fontaine et apposa sa guitare sur la fontaine à ses cotés ...sa guitare son amie la plus fidèle ... la seule qui l'ait toujours suivi depuis ses 15 ans ... celle qui l'avait souvent éloigné de la solitude et qui avait aussi éloigné ses peurs et ses doutes. Paolo fixait le fond de la fontaine remplit de pièce, combien de personnes avaient-elles jeté une pièce en espérant que leur vœux se réaliseraient ? Combien d'entre eux furent déçus ? Le garçon lui même n'avait jamais tenté l'expérience ... il faudrait qu'il le fasse un jour. Il plongea sa main dans l'une des poches de son jean il y trouva deux pièces de d'un euro, ce serait parfait.
Paolo entendit des pas non loin de lui, Perla était arrivé. Elle était superbe dans sa robe noir, elle semblait avoir froid. Le jeune garçon attrapa sa veste qu'il avait posé dans un coin et se leva dans sa direction, il lui tendit sa veste qu'elle enfila. Bien que vêtu d'un simple t-shirt Paolo n'avait pas froid, il était habitué au climat de Rome, il aimait la fraicheur de ses nuits de Novembre.
Il avait adressé son plus beau sourire à la jeune femme et lui dit avec un petit sourire moqueur :
- Quelle idée de sortir en plein mois de Novembre en robe légère ! Mais je dois bien admettre que tu es superbe !
Il lui tendit la main et la conduisit jusqu'au bord de la fontaine. Ils s'assirent en face l'un de l'autre. Paolo ne voulait pas entamer la conversation sur leur rupture maintenant, il voulait d'abord simplement discuter comme deux anciens amis qui se retrouvent après un long moment de séparation.
- Comment vas-tu ?
Cette petite question était pitoyable mais lui permettait de retarder l'échéance du règlement de compte. " C'est toujours ça de gagné " pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mar 27 Oct - 12:13

Mais qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Perla se le demandait bien. Ce n'était pas bon de se retrouver avec son ex un soir, sur l'une des places les plus romantiques d'Italie. Le jeune homme remarqua que l'italienne avait froid, car il lui tendit sa veste. Elle la regarda un instant, puis la prit doucement. Paolo se moqua légèrement d'elle en lui faisant remarquer que sortir en robe au mois de novembre n'était pas habituel. Il ajouta qu'il la trouvait superbe. Perla sourit doucement, flattée. Il n'avait aucunement perdu de son charme, il était toujours aussi séducteur, comme lorsqu'il avait dix-huit ans. La jeune femme était en train de retombée sous son charme, sans vraiment s'en rendre compte. Perla enfila la veste de Paolo, et s'enivra du parfum qui y était vaporisé. Son odeur, si douce, qui lui correspondait tant. Le bel italien donna sa main à la jeune femme, et la conduisit jusqu'à la fontaine. Perla se mit face à lui, et le regarda dans les yeux. Elle avait l'impression que seuls eux existaient, malgré que ça soit légèrement le cas, à cette heure-ci. Paolo demanda à la belle brune comment elle allait.

- Je vais bien... Et toi ?, demanda la milanaise

Aucun des deux jeunes ne voulaient entamer la conversation sur leur rupture. Perla n'avait aucune envie d'en discuter, finalement, mais elle devait comprendre. Elle soupira, et regarda Paolo dans les yeux. Que voyait-il ? Est-ce qu'il voyait qu'il lui avait manqué ? Est-ce qu'il voyait qu'elle l'aimait ? Car, oui, elle l'aimait, elle n'avait pas pu l'oublier, pas comme ça. Même après trois ans... Lui était passé à autre chose, c'était sur, mais elle non, il était présent dans chacune de ses pensées, dans chacun de ses souvenirs...

- Il faut qu'on parle..., murmura t-elle.

Oui, en effet, il fallait qu'ils parlent. Très sérieusement, en laissant les sentiments de côté, malgré que ça allait être très dur, vraiment très dur, pour Perla.


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mar 27 Oct - 12:37

Perla mit un petit temps à répondre à la question de Paolo. Oui elle allait bien. A son tour la jeune femme lui demanda comment il allait il lui répondit que tout allait bien. Ils se fixèrent un moment. Perla semblait quelque peu déboussolée de le voir ici, et lui il savait pourquoi elle lui avait envoyé ce message, des explications sur son départ, mais que lui dire ? Qu'il avait envi de voir autre chose ? qu'il ne l'avait pas prévenu car il n'avait pas envi qu'elle le suive ? et qu'ainsi il ne voulait pas la faire souffrir ? cela était trop dure à dire, trop dure à lui dire à elle, il l'avait réellement aimé de tout son cœur, et c'était trop difficile de la faire souffrir encore une fois, car lui ne l'aimait plus ... Il était presque amoureux d'une autre fille à dire vrai ... mais tout était compliqué dans sa tête... Au plus profond de lui-même le jeune homme savait que s'il pouvait tout recommencer aujourd'hui il lui dirait qu'il allait à partir et il lui dirait les raisons. Il n'aurait plus peur, car depuis qu'il était parti de chez lui Paolo avait beaucoup murit ... mais à l'époque il avait été lâche, car il était trop jeune ...
Paolo ne voulait pas entamer la conversation sur ce sujet épineux mais dans un murmure Perla prononcé la phrase tant attendu "il faut qu'on parle " Mais parler de quoi, pourquoi parler quand on savait que ça allait être très dure surtout pour elle qui semblait avoir encore des sentiments pour lui, pourquoi se faire souffrir inutilement ? Mais cependant Paolo devait admettre qu'il devait à cette demoiselle quelques explications ... et cette fois il ne se défila pas :

- Je sais de quoi tu veux parler. Et je vais m'expliquer je ne vais me défiler.

Le silence régnait autour de la place. Le jeune homme reprit son souffle et reprit son explication :

- Je vais t'expliquer pourquoi je suis parti et pourquoi je ne t'ai pas prévenu. Ces raisons te paraitront ridicules mais ce sera la vérité et c'est ce qui compte le plus, j'aimerai simplement que n'oublie pas que j'étais et totalement immature. Je sais que cela n'excuse pas tout. Et je voulais que tu saches que si je devais refaire mon départ je t'aurais expliqué les raisons de ce départ et je crois que je t'aurais même proposé de partir avec moi. Je suis parti à cause du ras-le-bol de la routine, et aussi à cause d'une envie de changement. J'avais simplement besoin de partir loin seul sans aide, je sais c'était ridicule mais ça m'a fait beaucoup de bien. A tes dépends, je le sais mes parents me l'ont dit, ils ont appris cela par ta mère. Je ne peux pas réellement donner d'explication pour mon geste, je suis parti en pleins milieux de la nuit en laissant un simple message sur la table de cuisine de mes parents. Je suis parti sur un coup de tête avec seulement quelques affaires. J'ai encore aujourd'hui beaucoup de mal a expliqué mon geste. J'ai eu une sorte un coup de folie, inexplicable.

Cette longue tirade fût suivit d'un long moment de silence. Puis le jeune homme se leva.

- Tu sais je crois qu'il n'est jamais trop tard. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour que tu me pardonnes.

Paolo sentit un poids s'échapper de sa poitrine, voila il s'était expliqué. Il tourna le dos à la fontaine et à Perla, sortir une pièce de sa poche la jeta en arrière. On put entendre un plouf dans le silence ambiant. " Je souhaite d'être heureux" tel était son souhait. Puis il revint vers Perla, s'assit et lui saisit la main :

- M'en veux-tu encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mar 27 Oct - 21:15

Paolo venait de s'expliquer, il avait été franc, direct. Il avait expliqué que ce n'était en aucun cas la faute de la jeune femme s'il était parti, c'était juste à cause de la routine de Milan, qu'il ne supportait plus, il avait l'impression d'étouffé. Il avait voulu changer de vie, Perla le comprenait, c'est ce qu'elle avait fait, elle aussi. Mais s'il l'avait vraiment aimé, il aurait du lui demander de partir avec elle. Il a dit que si c'était à refaire, il lui proposerai de venir avec lui. Sauf qu'on ne pouvant pas refaire ce qui était passé, malheureusement. Après son discours, Paolo se leva et dit à Perla qu'il n'était jamais trop tard, il espérait qu'elle lui pardonne. Est-ce qu'il partait ? Non, Perla le vit juste tourner le dos à la fontaine et lancé une pièce dans l'eau. Après cela, il revint s'asseoir à ses côtés et il lui prit la main, tout en lui demandant si elle lui en voulait encore. Prise de court, la jeune femme ne su que répondre. Elle regarda le jeune homme dans les yeux. Ses yeux bleus si tendres, charmeurs, enjoués, qu'elle n'avait jamais réussi à effacer de sa tête. Perla en voulait-elle encore à Paolo ? Peut-être, mais plus comme avant, pas aussi fortement.

- Tu sais Paolo, ce genre de chose ça ne s'oublie pas facilement... Aujourd'hui je ne t'en veux plus, du moins pas autant qu'il y a trois ans., dit-elle.

Ok, ça c'était fait. Et maintenant que faire, que dire de plus ? Perla ne voulait pas qu'il parte maintenant, elle voulait profiter de lui, lui parler, car elle savait qu'après ça, il ne se reverrait peut-être plus. Malgré tout, aucune question ne sortit de sa bouche. Perla soupira, elle perdait toujours ses moyens en compagnie d'un homme, encore plus lorsque c'était Paolo.

- Bien... Merci de t'être expliquer, ça m'a fait du bien. Que fait-on maintenant ?, demanda t-elle.

Perla se rendit compte que peut-être n'avait-il pas envie de rester, peut-être avait-il une petite-amie qui l'attendait dans un appartement chaud et bien décoré, à qui il jouerait un morceau de guitare avant d'aller dormir ? Paolo jouait extrêmement bien de la guitare, elle avait toujours été impressionnée par son talent. Elle soupira imperceptiblement tout en chassant se pensées de sa tête. Elle tourna à nouveau son regard vers son ex petit-ami, attendant qu'il réponde.


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mar 27 Oct - 23:48

Voila Paolo avait vidé son sac. Il attendait sagement la réponse de Perla tout en la regardant, elle, elle ne le regardait pas. Pas facile de répondre à la question qu'il venait de lui poser : " M'en veux-tu encore ?" Que répondre à cela ? Elle avait du le détester pendant trois longues années et lui il arrivait et lui demandait de lui pardonner ... Pas facile tout ça .... Puis Perla lui répondit oui elle lui pardonnait en partit, le temps saurait guérir ses blessures, lui Paolo ne pouvait qu'atténuer sa peine. Cependant le jeune homme se permettait quand même d'être relativement satisfait de lui, il avait réussi à s'expliquer. C'était déjà pas mal.
Après avoir répondu Perla laissa un temps de silence et le remercia. Et elle lui demanda ce qu'ils faisaient maintenant. Paolo ne savait pas si la question était destiné à l'instant précis... ou à leur relation. Le jeune homme regarda l'eau il supposa que la question était destinée à l'instant présent. Ils ne pouvaient se quitter après une conversation aussi triste et déprimante.

- On a plusieurs options. Soit on peut rester ici et discuter tranquillement de nos vies respectivement, soit on peut se séparer ici ... sur le bord de cette magnifique fontaine. Personnellement personne ne m'attend, je pense errait encore dans Rome quelques heures. Mais tu as peut être des choses à faire ?

Il avait rit en prononçant cette dernière question. Que pouvait-elle avoir à faire à cette avancé de la soirée ? Paolo espérait qu'elle resterait un peu histoire de discuter. Il n'avait pas envi de finir leur histoire sur une discussion à propos de leur séparation, il préférerait garder un souvenir d'eux rigolant et s'aimant comme à l'époque de Milan. Mais du temps avait passé. Paolo regarda une fois de plus le fond de la fontaine. Le silence régnait autours de la place. C'était pour des moments comme celui-l que Paolo aimait passer la nuit dans Rome. Ce sont des moments uniques que peu de romain ont vécu dans leur vie. Voir la place la plus célèbre de Rome déserte et vide de monde n'était pas une chose que l'on pouvait voir en plein milieu de la journée. Le jeune homme se reconcentra sur Perla et la regarda en attendant sa réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mer 28 Oct - 10:21

Personne n'attendait Paolo chez lui, et Perla n'était attendue nul part, Izzy l'attendrait surement à l'appartement pour déguster un pot de glace chocolat-caramel devant un bon film romantique, mais Perla n'arriverait pas; mais bon, elle avait l'habitude, la brune n'était pas très présente à l'appartement le soir; elle était tout le temps sorti, soit dans un bar, soit dans une discothèque, où elle s'éclatait. Paolo et Perla n'étant aucunement pressés, pourraient donc passer encore du temps ensemble, à discuter de leurs vies, aussi intéressantes soient-elles. Perla pourrait discuter de sa vie professionnelle réussie, ou de ses amis, de sa formidable meilleure amie. En effet, la jeune femme avait un boulot qu'elle adorait et qu'elle ne changerai pour rien au monde. Elle avait des amis sur qui compter, à qui elle pouvait se confier, et sa meilleure amie était là pour lui donner de la bonne humeur au quotidien.

- Parlons de nous, d'accord ? dit Perla d'un ton enjouée, essayant de détendre l'atmosphère un peu pesante. Alors, tout d'abord, je suis vendeuse dans un magasin de prêt-à-porter. J'adore mon métier, car je suppose que tu n'as pas oublier à quel point je suis fan de mode... Ensuite, je partage un appartement avec ma meilleure amie, Isabella, un belle américaine d'origine italienne venue étudier ici. Elle est formidable.

Enthousiaste, Perla sourit. Elle adorait parler de Iziie, ça la mettait toujours de bonne humeur de parler d'elle, car sa meilleure amie était une véritable boule d'énergie. Elle et Perla étaient très complices, elles s'entendaient à merveille et elles ne s'étaient jamais disputées en deux ans. Perla tient à elle comme à sa garde-robe, c'est dire !

- Et toi, tu joues toujours de la guitare, à ce que je vois ?, constata l'italienne.

Elle désigna la guitare d'un coup de tête, toujours en souriant. Elle avait redouté leur rencontre, mais finalement, tous ce passait bien, ça lui faisait même du bien de le revoir et de lui parler. Maintenant, elle voulait en connaitre plus sur sa vie; en trois ans, il devait bien s'en être passé des choses, non ?


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mer 28 Oct - 23:22

Perla était devenue vendeuse... comme c'était étonnant ! Elle avait toujours eu une énorme passion pour la mode. Paolo se rappelait que pendant les quelques semaines où ils étaient ensemble ils passaient la moitié de leur temps libre ensembles dans des magasins de vêtements, à vrai dire ils y passaient chaque fin de journée et chaque fin de semaines. Ca faisait toujours beaucoup rire Paolo la façon dont ils rentraient chez eux avec une bonne dizaine de paquets que Paolo portait seul. Il avait pour habitude de dire : " Perla je te rappelle que nous ne sommes pas dans Pretty Woman, tu n'as pas un crédit illimité ! " Bien sûr la jeune femme ne l'écoutait et continuait d'acheter : Chaussures, sacs à mains, robes etc. Cette fièvre acheteuse avait aussi apporté quelques disputes, Paolo n'était pas vraiment un fan de vêtements, mais tout finissaient toujours par s'arranger ...
Le jeune était content de savoir que cette jeune femme qu'il avait si bien connu n'était pas devenu une totale étrangère. Elle partagée un appartement avec sa meilleure amie Isabella " Coïncidence " se sermona le jeune homme. Il connaissait lui aussi une Isabella, mais il y avait peu de chance que ce soit la même ... Chassant cette idée de son esprit, il sourit et répondit à la question de Perla :

- Oui je continue toujours la guitare. J'essaie de percer comme je peux mai j'ai beaucoup de difficulté, comme tu le sais. Il y quelques temps une maison de disque m'avait appelé pour un contrat mais la procédure n'a pas abouti. Ils m'avaient repéré dans le bar où je travaille et où je chante parfois La Bocca, je pense que tu connais c'est un restaurant assez connu dans San Lorenzo. Sinon j'ai un appartement minable où je vis seul, mais bon je n'y passe pas tellement de temps, pendant la majorité de mon temps libre je me promène dans Rome, guitare à la main, à la recherche d'inspiration où simplement de liberté ...

Malgré ses aires de garçon libre, simple et heureux Paolo était en fait tout l'inverse. C'était un garçon triste et compliqué psychologiquement. Il avait beaucoup changé deûis Milan ...

- Donc toi tu continues de jouer les Pretty Woman mais cette fois on te paye pour faire ça !


Dernière édition par Paolo Pirlo le Lun 2 Nov - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Mer 28 Oct - 23:44

Paolo expliqua à Perla qu'il faisait toujours de la guitare; qu'il essayait toujours de percer, mais que ça ne fonctionnait pas comme il voulait. Une maison de disque l'avait contacté, car il l'avait vu joué dans le bar La Bocca, où Paolo travaillait. La Bocca, vraiment ? Surprise, Perla dit:

- Attends, tu travailles à La Bocca ? Bien sur que je connais ce bar, c'est le premier où je suis entrée en arrivant ici. Je suppose que tu connais Alessandro. C'est un de mes amis.

Perla sourit doucement. Alessandro était comme son grand frère, son confident, il l'avait vraiment aidé, et Perla lui en serait éternellement reconnaissante. Leur relation était simple, vraiment simple, sans aucune onde d'ambiguïté, Perla était la seule, elle pensait, avec qui Alessandro n'avait pas couché, ce qui signifiait que leur relation était une vraie relation d'amitié, presque fraternelle.

- Je ne t'y ai jamais vu, bizarre... Pourtant j'y suis souvent... Tu te caches où quoi ?, constata l'italienne en riant.

Étrange en effet. Comment, en y passant presque toutes ses soirées, la jeune femme n'avait pas pu le voir ? Bref, ce n'était pas si grave. La jeune femme resta sceptique quand même, mais Paolo lui parla de sa manie à faire les Pretty Woman. Perla éclata de rire, avant de dire:

- Et oui, tu vois, je n'ai pas changé, toujours aussi dingue de vêtements ! Mais mon métier me plait vraiment. A vrai dire, je n'ai pas à me plaindre de ma vie, elle est fantastique.

Oui, c'était le mot. La vie de Perla était véritablement fantastique, malgré qu'elle se sente parfois un peu seule, mais ça ne durerait peut-être pas longtemps, car il y avait cet homme, Jamie, avec qui elle s'entendait très bien et qu'elle soupçonnait d'avoir quelques sentiments pour elle. C'était un garçon formidable, et à vrai dire la jeune femme n'était pas insensible à son charme. Elle devait finir d'oublier Paolo, du moins d'accepter qu'à présent, ils ne pouvaient être que de simples amis, et passer à autre chose, passé à Jamie. Encore fallait-il que ce beau jeune homme avoue ses sentiments. Un doux sourire sur les lèvres, Perla se concentra sur Paolo et essaya d'oublier Jamie, l'espace de quelques instants.


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Jeu 29 Oct - 0:49

Elle connaissait la Bocca, il le savait déjà. Alessandro lui avait parlé de Perla, mais Paolo avait fait tout sonnpossible pour l'éviter... ce qui était une tache assez complexe étant donné qu'elle passait beaucoup de temps dans ce bar. Quitte à avoir avouer les raisons de son départ autant avouer qu'il l'avait éviter pendant des semaines à la Bocca, au point où il en était ...

- Oui, je connais bien Alessandro, c'est l'une des premières personnes que j'ai connue en arrivant ici, il m'avait parlé de toi à vrai dire ... mais bon je m'étais débrouillé pour t'éviter je l'avoues e n'avais pas très envi de m'expliquer avec toi sur les raisons de mon départ au restau ...

Il avait prononcé ces paroles avec une légère pointe d'excuse dans la voix, puis le jeune homme regarda la jeune femme. Elle semblait heureuse de sa nouvelle vie, cependant Paolo sentait et savait qu'elle avit du mal à tourner la page de leur relation. Cela était avant tout dû à la manière dont Paolo était parti. Le jeune homme avait remarqué le changement d'attitude de Perla entre le son arrivé et la fin des explications du jeune homme. Elle semblait plus détendue, légérement soulagée de savoir que ce 'était pas à cause d'elle qu'il avait tout quitté.
Paolo repensait à Isabella, il devait en avoir le coeur net il devait savoir si la Isabella que Perla connaissait été aussi sa Isabella à lui. Il y avait trop de point cmmun pour que ce soit une simple coïncidence. Rien que le prénom. Isabella n'était pas un nom si répandu que ça en Italie ! Et son pays d'origine aussi les Etats-Unis... Tout ça était bien mystérieux ... Il fallait qu'il sache sans que Perla comprenne ...

- Et cette Isabella, tu l'as connu comment ?

Paolo espérait qu'il y avait deux Isabella à Rome originaire des Etats Unis, enfin il espérait surtout que Perla et lui ne connaissent pas la même Isabella, dans le cas contraire, la situation deviendrait encore plus complexe.


Dernière édition par Paolo Pirlo le Lun 2 Nov - 5:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Jeu 29 Oct - 11:06

Paolo l'évitait. Elle n'y croyait pas. Presque tous les soirs, il était près d'elle, et elle ne l'avais jamais vu, jamais entendu. Jamais. Et ça faisait combien de temps qu'il y travaillait, à La Bocca ? Quoi, un an, deux ans peut-être ? Tout ce temps, ils n'étaient qu'à quelques mètres l'un de l'autre. Invraisemblable, surprenant, Perla ne trouvait plus les mots pour qualifier la situation. Raa et Alex qui ne lui avait rien dit, le traitre ! Perla allait lui en toucher deux mots, la prochaine fois qu'elle le verrait ! Mais comment avait-elle pu être aussi naïve, ne rien voir, alors que tout se passait sous son nez ? Elle s'en voulait elle même d'avoir été si peu attentive, de ne pas avoir décelé le moindre petit truc louche.

- Je... whoua ! Mais comment tu as fait ? Tous les soirs je vais à La Bocca, et tous les soirs je ne te voyait pas, je... humpf...

Perla en perdait son latin, tellement la situation était absurde. Soupirant, la jeune femme se leva, mais Paolo lui posa une question étonnante. Enfin, désormais, plus rien ne devait l'étonner, venant de lui... Mais cette question, quand même. Comment avait-elle connue Izzy ? Ahah, ce jour là, Perla s'en souviendrai toute sa vie, leur rencontre c'était déroulé très étrangement.

- J'ai connu Izzy il y a deux ans, elle s'est disputé avec son ex puis m'a kidnappé pour m'emmener dans un bar très chic de la ville. Elle a soudoyer ma patronne avec de l'argent !, dit la brune en éclatant de rire.

De bonne humeur, Perla se leva, et proposa à Paolo d'aller se promener. Marchant tout deux dans le silence, Perla hésita à demander pourquoi le beau brun voulait savoir dans quelles circonstances elle avait rencontré Izzy, mais elle se ravisa. Il voulait juste en savoir plus sur sa vie, comme elle aussi le voulait.

- Tu est toujours un cœur à prendre ? Pas de jolies minettes qui te tournent autour ?

De quoi se mêlait-elle, décidément ? La vie sentimentale de Paolo ne devait plus l'intéresser, elle avait dit qu'elle oubliait, qu'elle ne devait plus penser à lui, et voilà qu'elle demandait si son cœur était à prendre ! Elle n'était pas du tout fait pour poser ses questions, car sa vie sentimentale, à elle, était un désastre. La seule personne avec qui elle avait une relation, et encore, c'était une "pseudo-relation", comme elle appelait ça, c'était avec le beau Jamie. Leur relation était amicale quoique légèrement amélioré, tout de même... Perla sourit tout en pensant à lui, à leur pseudo-relation, et à leur amitié peu commune.


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Ven 30 Oct - 9:12

- Perla, je travaille à la Bocca, je connais tout les petits passages secrets et puis je me débrouillais simplement pur m'occuper de clients qui étaientà l'autre bout du restaurant, il y a toujours beaucoup de monde dans le restau il est très facile de se mêler à la foule et de passer inaperçu ... même si parfois j'ai vraiment faillit me faire repérer ... une fois on a même failli se retrouver en face à face, je sortais des cuisines et tu allais aux toillettes, par chance il y avait un miroir qui m'a permit de te voir arriver et je me suis réfugié dans les cuisines ... Sans le miroir on se serait retrouvé nez à nez ...

Paolo se souvenait de ce soir où Perla était arrivée au restaurant, c'était une soirée où il y avait beaucoup de monde, un samedi soir en pleine période estivale ... Pas sipple d'échapper à la jeune femme qui était présente tout les soirs pendant plus d'un an ... mais cette période était désormais révolue, Paolo allait pouvoir travailler normalement.
Avant de se lever pour commencer une promenade dans le quartier de Trevi, Perla lui raconta sa rencontre avec Isabella. Et c'était du Isabella tout craché ! Il n'y avait pas de doute, ils connaissaient bel et bien la même Isabella ! Convaincre la patronne de Perla avec de l'argent ! Aucune autre femme qu'elle n'aurait pu oser pareille manoeuvre, ce n'était pas une méthode très répandue ...
Perla interrogea le jeune homme sur sa vie sentimentale ... qui était pour le moins complexe. Que lui répondre ? Il opta pour une réponse assez concise qui résumait la situation :

- Ouh la ... c'est assez complexe. Je suis pour ainsi dire célibataire ... je ne sais pas si tu connais Fanny, la petite soeur d'Alex ? Bref nous vivons une sorte d'amitié amélioré... ce qui comme tu l'imagines ne lui plaît absolument pas ... c'est assez drôle même si quand il nous voit ensemble il a légérement envi de me tuer ... mais il le supporte assez bien ...

Le jeune homme hésitait à lui parler d'autre chose il tenta le coup, il fallait bien qu'elle sache un jour ou l'autre après tout alors pourquoi pas maintenant ?

- Et puis j'ai des vues sur quelqu'un d'autre mais c'est un peu compliqué mais j'espère que ça va aboutir sur quelque chose de vraiment bien et de sérieux .... Sinon toi ? tu as quelqu'un en vue ?

Paolo avait vite éludé la réponse du "j'ai-quelqu'un-en-vue", il n'avait pas vraiment envi de s'attarder sur le sujet surtout avec Perla, le moment semblait peut être un peu mal choisi ...


Dernière édition par Paolo Pirlo le Lun 2 Nov - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Ven 30 Oct - 12:27

Perla rit lorsque le bel italien lui raconta qu'ils avaient failli se retrouver face à face, un soir d'été. Perla aurait surement mal réagi, et s'en serait certainement suivi une dispute entre les deux jeunes gens, donc c'était beaucoup mieux pour tous qu'ils ne se soient pas rencontrés ce soir là, vraiment ! Alors comme ça, Paolo et Fanny entretenaient une amitié améliorée, comme Perla et Jamie. Étrange... Raa encore une qui lui faisait des cachoteries ! La famille Casabelle allait y passer, à se train là ! Fanny et Perla étaient très proches, elles étaient comme deux sœurs, et se disaient tout. Fanny savait pour Paolo, mais peut-être qu'elle ne savait pas que c'était le Paolo de son amie, et peut-être qu'elle avait peur, aussi, que Perla en parle à Alessandro... Perla s'interrogeait.

- Je connais très bien Fanny, et elle ne m'a jamais parlé de toi, je pense qu'elle ne voulait pas, par peur que j'en parle à son frère...

Paolo dit aussi qu'il avait quelqu'un en vue, et qu'il espérait bien que ça deviendrait sérieux. Perla l'espérait aussi, il avait droit au bonheur, comme toute personne dans ce monde. Perla espérait sincèrement qu'il vivrait heureux, car il était une personne vraiment extraordinaire. La jeune femme aurait bien voulu connaitre la femme dont Paolo était amoureux, mais malheureusement, elle n'aurait surement jamais ce plaisir... ou pas ! Le beau brun lui demanda à son tour si elle avait quelqu'un dans sa vie, ou en vue. L'italienne sourit, et regarda un point à l'horizon, rêvassant.

- Il y a bien Jamie, un garçon charmant... Mais comme toi avec Fanny, c'est juste du plaisir et de l'amusement, rien de concret., dit la brune en éclatant de rire.

Oui rien que ça. Ils étaient deux amis qui prenaient du plaisir ensemble, rien de plus. Bien que ça ne déplaise pas du tout à Perla, c'était tout de même assez immorale, mais elle s'en fichait, elle n'était pas la seule à le faire, la famille Casabelle était douée pour ça, apparemment ! Fanny avec Paolo et Alex avec Erica, la barmaid sexy de La Bocca, avec qui Perla s'entendait plus ou moins. Disons que leur relation est tendue, et que se lancer des vannes cinglantes et ironiques au visage était une habitude, chez elles... Revenant à la fille qui interessait Paolo, elle demanda:

- Et aurais-je un jour la possibilité de rencontré la femme qui fait chavirer ton cœur ?

Non, certainement pas, ce n'était plus ses affaires, et Paolo ne voudrait certainement pas présenter les deux jeunes femmes, et Perla le comprenait. Elle réalisa tout à coup que ses questions étaient vraiment indiscrètes que ça faisaient vraiment fille très jalouse, mais elle ne l'était pourtant pas, plus du tout.


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : New Heaven - USA
▌Emploi : Etudiante
▌Love story : Compliqué


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Lun 2 Nov - 7:18

« Raison et amour ne font guère bon ménage par les temps qui court. »



    Isabella avait fait la fête toute la nuit et à son réveil dans la fin de l’après midi elle trouva un petit mot de Perla qui lui disait qu’elle ne serait surement pas là ce soir, la jeune femme décida donc qu’elle irait boire un coup là où travaillez Paolo histoire de discuter et plus pourquoi pas. Le côté désinvolte de la belle faisait souvent les frais des moqueries amicales et aimante de sa meilleure amie, c’est donc de très bonne humeur que la brune alla prendre une douche bien chaude, puis elle enfila un jeans troué aux genoux, un tee-shirt blanc serré et presque transparent Yankees, l’équipe préféré d’Izzie, des spartiates, puis elle se coiffa ses boucles brune à la va vite, se mit un peu de crayon noir, se brossa les dents et partie. Comme à son habitude son sac était plein de bordel innommable, heureusement elle trouva malgré tout ses clef après plusieurs minutes d’interminables recherche, au passage la jeune femme prit le courrier où une lettre du magazine auxquels elle avait envoyé ses photos, ouvrant la lettre, elle découvrit qu’ils comptaient publier ses photos et qu’il souhaitait qu’elle fasse une exposition son rêve devenait réalité, enfin parmi les milliers de rêves d’avenir que la belle voulait réaliser, après la mode, la musique, elle se tournait vers la photo jusqu’à ce qu’un nouvelle lubie vienne la prendre, heureusement elle était talentueuse pour l’art. En voyant celle qui ferait la couverture du magazine Isabella eut un sourire jusqu’aux oreilles, sa photo préféré, celle qu’elle avait un jour prise de Perla en train de rire aux éclats dans un bar, elle dansait joyeusement de déhanchant aux rythme de la musique. Perla ne connaissait en rien l’existence d’une telle photo et Bella comptait bien aller lui montrer à quel point elle était belle et qu’elle allait être célèbre dans le monde entier comme la fille sur la couverture d’un prestigieux magazine d’art. C’est donc plein d’entrain que la jeune femme partie pour rejoindre finalement Perla dans un bar, elle finirait bien par la trouver.
    La jeune femme déambulait toujours dans les rues de Rome cherchant à joindre sa meilleure amie qui semblait ne pas voir que son portable vibrait ou sonnait, puis au détour d’une rue, elle l’a vit de dos parlant avec un homme, elle s’approcha en courant à moitié, tout excité par la nouvelle et se précipita enfin dans les bras de Perla, en riant toujours aussi joyeuse que d’habitude.
    - Perla devine, devine, devine !!!! Le magazine va publier mes photos ! C’est géniale, non c'est mieux que ça ! Ria-t-elle à l’adresse de Perla.
    Puis elle tourna la tête et vit Paolo, elle lui sourit et lui fit la bise, avant de rire aux éclats. Toujours trop joyeuse.
    - Paolo ! Justement j’allais venir te voir, tu imagine mes photos, sourit-elle avant de se jeter dans ses bras pour un câlin amicale, enfin pas vraiment.
    Isabella était une fille bien trop joyeuse, câline, extraverti… pour rester impassible sans rire pendant plus d’une minute.
    Après uns seconde de silence, elle les regarda tous les deux tour à tour, avant de leur demander d’où ils se connaissaient, puis elle montra les photos à Perla espérant que celle d’elle ne lui dérangerait pas, il y en avait également une de Paolo assis près d’une fontaine, guitare sur lui en train de chanter.
    Elle n’arrivait toujours pas à imaginer, elle allait être publié, une exposition et tout. Tout à coup la belle se demanda si elle n’interrompez pas une discussion, en regardant les deux jeunes gens, elle sourit gêné :
    - Je dérange peut-être, dit-elle.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Lun 2 Nov - 7:50

Paolo se demandait ce qu'il devait répondre à Perla... peut être devait-il simplment lui dire qu'elle la connaissait déjà et que cette personne n'était pas moins sa meilleure amie ... non il ne pouvait absolument pas dire ça ... Perla venait à peine de se remettre de leur séparation que Paolo allait déjà lui enfoncer un nouveau coup de couteau dans le dos, il fallait attendre un peu ... une toute autre occasion se présenterait sans doute dans les jours à venir et ainsi il pourrait lui dire qui était cette jeune femme qui l'intéressait. Cepedant, le jeune ne pouvait s'empécher de penser que de retarder l'échéance ne changearit rien à l'affaire. Peut être était-il préférable que Perla soit mise au courant de ses sentiments pour Izzie au plus tôt ? Ou peut être pas ....
Cependant le jeune homme n'eu pas besoin de répondre, l'objet de la discorde arrive. Joyeuse, pétillante, solaire comme à son habitude. Mais que faisait-elle là! « Quand on parle du loup ... » pensa le jeune homme tout en souriant à Isabella qui lui disait bonjour et lui expliquait cette histoire de photo publiée dans un magasine d'art.
Comme quoi le hasard faisait bien les choses ... elle allait justement aller le voir ... Isabelle se jeta dans les bras de Paolo ... Amicalement ? Non pas vraiment ... Il y aurait eu moins de fougue si Isabelle avait uniquement voulu montrer de l'amitié ... ou peut être pas ... Peut-être était-il simplement en train de rêver ? Ou de fantasmer plutôt... En tout cas l'arrivé éclatante d'Izzie avait laisser le bel italien sans voix, il était cependant soulager de ne pas avoir à répondre à Perla, quoique ...
Après un court instant de silence, Izzie leur demanda comment il se connaissait, Paolo décida de lui répondre bien qu'étonné qu'elle ne connaisse pas le lien entre Paolo et Perla.

- Nous nous connaissons de Milan ....

Paolo avait répondu de manière concise, il ne voulait pas vraiment s'attarder sur le sujet et il pensait qu'Isabelle avait d'autres choses en tête en ce moment : Ses photos. Elle ne parlait que de ça depuis quelque temps, des photos et encore des photos. Mais apparamment son talent allait enfin être récompensé, elles allaient être publiées dans un magasine ! Ce n'était pas rien .... Paolo se rappela qu'il avait même été le modèle de la jeune femme, bien que celui-ci déteste les photos surtout s'il en était le modèle, mais Isabella était convaincante et surtout très persistante, il avait fini par la laisser le prendre en photo ...
Malgré la joie communicative d'Isabella, Paolo et Perla restaient silencieux ... et c'est sans doute pour cette raison qu'Isabella avait fini par leur demander si elle dérangeait ....

- Non, non ne t'inquiète tu ne déranges absolument pas, nous discutions simplement de choses et d'autres, du passé, du futur . Bref rien de très passionnant.

Paolo était resté une fois de plus évasif, il ne voulait qu'ils discutent de la conversation qu'il venait de tenir avec Perla, surtout avec Isabella ...


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Lun 2 Nov - 8:20

Paolo allait répondre à la question de Perla, lorsqu'une tornade brune arriva, et se jeta dans les bras de Perla tout en disant que ses photos seraient publiées, mais plus particulièrement une de Perla riant aux éclats. La brune ouvrit des yeux ronds. Elle était si heureuse pour Izzy, un de ses -trop- nombreux rêves allaient se réaliser, et apparemment, elle était très heureuse. Les deux meilleures amies se serrèrent dans leurs bras, et Perla félicita son amie. L'italienne allait présenter Paolo à Izzy, mais Izzy fit la bise à Paolo, tout en lui disant que justement, elle voulait venir le voir. Interloquée, Perla resta sans voix, mais Isabella demanda comment ils se connaissaient. Ah oui... Elle n'était pas au courant... Perla ne lui en avait jamais parlé, parce qu'elle pensait ne plus jamais voir Paolo, mais elle s'était bien trompée, et apparemment sa meilleure amie et son ex étaient assez proches. Paolo répondit à Izzy, il lui dit qu'ils se connaissaient de Milan, mais ne s'étala pas sur le sujet. Izzy, toujours aussi joyeuse, montra les photos qui allaient être publier. Il y en avait une, magnifique, de Perla, qui riait aux éclats, et dont celle-ci ne connaissait même pas l'existence. Alors comme ça elle allait faire la couverture d'un magasine ? C'était trop beau pour être vraie ! Izzy montra l'autre photo, et le cœur de Perla fit un bond dans sa poitrine. Il s'agissait de Paolo, assis près d'une fontaine, guitare à la main. La photo était très belle, Izzy avait vraiment un don. Perla constata que les deux jeunes gens devaient être vraiment proches pour que Paolo se laisse prendre en photo, mais qu'importe... Ils faisaient ce qu'ils voulaient après tout, malgré que sa dérange quelque peu Perla. Sa meilleure amie avec son ex... On ne peut plus cliché ! Izzy, voyant que Paolo et Perla ne parlaient pas, demanda si elle dérangeait. perla allait répondre mais Paolo fut plus rapide, comme d'habitude. Il dit à Izzy que ce n'était rien, qu'ils parlaient de choses sans importance et pas vraiment passionnantes.

- Tu ne déranges pas du tout, Izzy. Comme l'a dit Paolo, on discutait de choses sans importances.

Perla insista bien sur le dernier mot, légèrement agacée. Comment parler d'une relation était sans importance ? Oublions. Perla se tourna vers sa meilleure amie -qui le resterait toujours, quoi qu'il arrive- en souriant. Regardant à nouveau les photos, puis vers sa meilleure amie, elle dit:

- Je suis fière de toi Izzy. Même si je ne savais pas que cette photo existait, elle montra la photo où elle riait, elle est magnifique, et je suis très fière et très heureuse.

Elle fit un magnifique sourire à Isabella, vraiment heureuse pour elle. Curieuse d'en savoir plus, Perla se tourna tour à tour vers Paolo puis Izzy, et demanda, l'air de rien:

- Et vous... Vous vous connaissez comment ?

D'un oeil interrogateur, Perla se rassit sur la fontaine, attendant patiemment une réponse de l'un où l'autre. Elle regarda sa montre; il était presque minuit maintenant, mais la nuit n'était pas fini. Après cela, peut-être qu'ils iraient tout les trois dans un bar pour fêter le rêve réalisé d'Izzy ?


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Jeu 5 Nov - 9:22

Paolo était hésitant sur l'attitude à adopter en compagnie de ses deux jeunes femmes : l'une qu'il avait longtemps aimé, et l'autre … Mais que dire de l'autre ? L'aimait-il ? Bonne question à laquelle il ne savait que répondre... Pas facile de déterminer ses sentiments pour Isabella, surtout qu'il n'avait aucune idée si ces sentiments étaient réciproques … cependant Paolo ne pouvait nier qu'Izzie avait au moins une forte attirance pour lui, ou du moins un intérêt un peu plus développé que pour les autres hommes qui l'entouraient. Ou du moins c'est ce qu'il espérait …
Paolo resta quelques minutes indécis et décida de rester relativement naturel, il devait cependant se montrer diplomate. D'une part pour ne pas blesser Perla et d'autre part pour chercher à savoir la vrai teneur des sentiments d'Isabella à son égard .
Les deux jeunes étaient vraiment très proches, on pouvait le sentir dans leur échange de regard ou simplement dans le ton de leur voix. Perla était très fière d'Izzie et elle avait raison, ses photos étaient superbes, et pas uniquement que ses photos … Elle semblait avoir remarquer la proximité entre son ex petit ami et sa meilleure amie et cela ne semblait pas la déranger du moins du monde … « Tant mieux » pensa le jeune homme. Cependant il avait remarqué une légère trace d'énervement dans le ton de sa voix lorsqu'elle avait approuvé la réponse du jeune homme à propos de leur sujet de conversation. Il y était peut être allé un peu fort en disant « sans importance ». « Et M**de ! » s'énerva le jeune homme intérieurement ...ce n'était absolument pas le moment d'heurter la jeune femme ... Malgré cette petite erreur de diplomatie, Perla semblait ne pas s'en être formalisée plus que cela.
Après avoir regardé les photos d'Isabella, Perla finit par poser la question tant attendu par Paolo. Bien sûr la question concernait leur rencontre, ou plutôt la manière dont ils s'étaient connus, Paolo fût le plus rapide à répondre :

- Et bien nous nous sommes connus à la Bocca, d'une manière particulièrement originale …

Paolo ne put s'empêcher de rire en repensant à l'événement de la soirée … Ce fût si drôle … Le jeune homme jeta un regard à Izzie, qui elle ne rigolait absolument pas …

- Izzie, tu acceptes que je raconte cette petite anecdote ? Toute façon tu as pas le choix je vais quand même la raconter ! Voilà la petite histoire : Je suis allé servir une table où se trouvais Izzie, et se qui devait arriver arriva : elle me renversa son assiette sur mon pantalon ! Elle s'est relevée au moment où je tendais le bras pour lui donner son assiette … On n'a pas idée quand même de se lever au moment où on te sert, je te jure … Et là forcément, Izzie, gênée de m'avoir tout renverser son assiette de Tagliatelles à La Carbonara, attrape sa serviette et commence à éponger mon pantalon …

En racontant cette histoire Paolo riait mais sur le moment précis il était bien loin de rire … il avait d'autres idée en tête … Elle épongeait son pantalon tout de même !

- Bref, tu connais Izzie a finit par me donner sa carte, agrémentée de son numéro perso', pour que je la rappelle pour le pressing …

En finissant sa phrase Paolo regarda la personne concernée et dit :

- Du toi tout craché, Isabella ! On pourrait appeler ça une Bellatrie …

Le jeune homme ne regretterait jamais qu'Isabella est renversée son assiette ce soir-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Sam 14 Nov - 6:28

Alors comme ça, son ex et sa meilleure amie s'étaient connus à La Bocca. Intéressant, diras ton. Perla rit lorsque Paolo lui dit qu'Izzy avait renversé un plat sur lui, et qu'elle s'était mise à l'essuyer, sans aucune gêne. Isabella tout craché, ça ! Perla était étonnée de sa réaction face à cette vérité. Elle aurait très bien pu se heurter et dire à sa meilleure amie qu'il s'agissait de son ex, mais elle n'en fit rien. Elle était passé à autre chose, et de toute façon, ils avaient juste l'air d'être de simples amis, alors tout allait bien. De toute façon, même si il y avait autre chose entre eux, ça ne l'a regardais pas...

- Hum oui je reconnais bien Izzy là !

Perla éclata de rire et passa un bras autour des épaules de ses deux amis. Elle avait soudain envie de boire un verre, d'aller dans un bar, dans une boite de nuit, et s'éclater avec eux. Paolo et Perla n'avaient pas passé un bon moment ensemble depuis leur séparation et Perla voyait de moins en moins sa meilleure amie, il fallait donc remédier à cela, et vite !

- Est-ce que ça vous dit d'aller boire un verre ?

Elle sourit doucement à ses amis, tout en faisant un regard de cocker qui disait "je vous en supplie !", avant d'éclater de rire à nouveau. Elle abandonna ses amis pour se diriger dans la rue, complétement déserte, illuminée par quelques lampadaires dont la lumière orangée se reflétaient sur les pavés de la rue la plus touristique de Rome. Elle continua d'avancer, lorsqu'elle s'aperçut que Paolo et Isabella ne suivaient pas. Elle se retourna et fronça les sourcils, tout en mettant ses mains sur ses hanches, faisant mine d'être légèrement énervée.

- Et ben quoi ! Vous voulez pas venir fêter notre amitié et ton succès, Izzy ?

Elle lança un regard perçant à sa meilleure amie, essayant de l'inciter à la suivre, et donc Paolo suivrait, évidemment ! Du moins elle espérait !


Dernière édition par Perla L. Simoni le Dim 29 Nov - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
avatar


▌Né(e) à : New Heaven - USA
▌Emploi : Etudiante
▌Love story : Compliqué


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Dim 22 Nov - 6:13

« Raison et amour ne font guère bon ménage par les temps qui court. »



    Isabella était resté bien silencieuse pendant que Paolo et Perla discutaient. Elle restait pantoise se demandant si elle ne gênait pas en réalité malgré les paroles de ses amis, sa meilleure amie avait semblé quelques peu irrité par ce que Paolo avait qualifié de « rien » en parlant de leur conversation, puis il avait raconté à Perla comment Izzie et lui c’était rencontré ce que trouvait très drôle Izzie mais qui n’étonnait bien sûr personne, la jeune femme était tellement nonchalante que le fait d’avoir essuyé le pantalon d’un homme qu’elle ne connaissait pas et à un endroit aussi intime ne la dérangeait pas le moins de monde. Après que Perla ait passé en revu les photos et que Paolo de même, la jeune femme sourit, et sa meilleure amie se dirigea vers une rue extrêmement touristique afin que tous les trois ailles faire la fête, aller fêter son succès avec eux fut soudain la meilleure idée du monde, elle n’avait jamais pensé à la présenter mais vu qu’ils se connaissaient ça tombait bien. D’ailleurs l’esprit de la jeune femme essaya de se souvenir en vain que Perla ait un jour mentionné un Paolo, et Paolo de même n’avait jamais parler d’une Perla, puis voyant qu’elle allait encore se poser trop de questions elle haussa les épaules et trottina gracieusement jusqu’à sa meilleure amie où elle se mirent bras dessus bras dessous. Paolo les suivirent.
    Izzie ne l’avouerait jamais, c’était bien ça le problème, mais la proximité du corps de Paolo qu’elle sentait proche du siens déclenchait toujours une vague de frisson en elle, mais le plus dure c’est que elle ne savait jamais se qu’elle voulait, lorsqu’elle voyait Paolo elle en était sûr c’était lui malheureusement loin de lui ses sentiments se partageaient. Elle avait toujours été comme ça, si tôt qu’elle devait faire un choix son esprit s’embrouillait et elle prenait la facilité, sauf que là il n’y avait aucune chance pour qu’elle échappe au choix. D’ailleurs ça ne lui aurait posé aucun problème si on lui avait demandé là maintenant de choisir, sauf quelques heures plus tard lorsqu’elle serait partie loin de lui elle aurait été prise d’un doute.
    Perla pourrait bien l’aider sauf que la jeune femme se demanda si il n’y avait pas quelques choses de plus que de l’amitié dans l’histoire des deux jeunes gens, et elle avait été assez intuitive comme fille alors elle préférait ne pas prendre le risque.
    Avec un sourire aguicheur elle regarda Paolo qui marchait un tout petit peu en retrait.
      - Hum tu peux marcher à côté de nous, on va pas te manger. On a pas faim, plaisanta-t-elle.

    Izzie avait toujours eu le chique pour mettre les gens à l’aise, dans n’importe quel situation, aussi gênante fut-elle.
    Ils arrivèrent devant un petit pub anglais, il n’y en avait pas des centaines dans la gigantesque ville, mais Isabella n’entra pas se demandant si ils ne devraient pas aller à la Bocca qui se trouvait deux rues plus loin. Elle regarda ses deux amis et sourit.
      - Alors on va à la Bocca ou ailleurs ? Eluda-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Serveur/Chanteur
▌Love story : .../


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Dim 22 Nov - 7:29

Paolo se demandait où les mènerait cette nuit. Dans un bar peut être ? C'est ce que suggérait Perla pour aller fêter la réussite de sa meilleure amie. Izzie rejoignit, en trottinant, son amie qui s'était éloignée. Paolo mit quelques instants à les rejoindre, il se demandait s'il ne serait pas de trop parmi les deux amies qui se remontaient maintenant la rue bras dessus bras dessous. Le jeune homme prit sa guitare et suivit les jeunes à quelques mètres de distance, il ne voulait pas troubler le bonheur des deux jeunes femmes. Plus ils avançaient, plus Paolo se demandait s'il ne ferait pas mieux de rentrer chez lui et de laisser Isabella et Perla seules ...
Après quelques minutes durant lesquels Paolo était resté silencieux, hésitant toujours a rentrer chez lui, Isabella tenta une petite blague histoire de détendre l'atmosphère elle avait du comprendre que Paolo n'était pas très à l'aise entre les deux jeune femmes. Le jeune homme sourit, se plaça aux côtés d'Izzie et répondit :

- Il faut toujours se méfier des inconnues …

Bien sûr Paolo dit ces mots avec Ironie, Izzie était loin d'être une inconnue, et ne parlons même pas de Perla …
Les jeunes gens continuaient de remonter la magnifique rue de Rome qui était,, malgré qu'elle soit réputée pour être assez touristique, assez déserte en cette heure quelque peu tardive. Le jeune homme se demandait si sa relation avec Isabella avancerait cette nuit … Après tout, Perla semblait avoir compris la teneur de leur relation et semblait ne pas s'y opposer … Peut être que ce soir serait un grand soir … On ne sait jamais ce qui peut se passer avec l'euphorie du moment, une bonne ambiance et un peu d'alcool … Mais en pensant aux éventuelles débouchés de la soirée, Paolo repensa au meilleur ami de Bella : Piet. Celui-ci détestait le jeune homme pour des raisons inconnus du jeune homme. Il ne devait peut être pas apprécié la présence du Milanais auprès de sa meilleure amie, il était quelque peu possessif avec elle. Piet ne cessait de mettre des bâtons dans les roues de Paolo afin de l'empêcher de se rapprocher d'Isabella.
Le petit groupe arrivait devant un pub anglais, le seul de la ville à la connaissance de Paolo. Isabella demanda à ses amis s'ils allaient à la Bocca ou s'ils allaient autre part.

- Changeons un peu nos habitudes … Soyons fous et partons à l'aventure de ce pub , Voulez-vous Mesdemoiselles ? Ironisa-t-il.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Totaly shopaholic

▌Né(e) à : Milan
▌Emploi : Vendeuse
▌Love story : Célibataire


MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   Ven 11 Déc - 11:22

Izzy demanda à ses amis si ils allaient à La Bocca ou ailleurs, alors qu'ils s'arrêtaient devant un pub anglais, Paolo proposa de changer un peu les habitudes et d'être fou. Perla, enthousiaste, passa devant ses amis en sautillant et ouvrit la porte du pub. Une odeur de cigarettes, de bières, et de café s'engouffra dans ses narines. Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait senti ces trois odeurs mêlées, et c'est avec un certain plaisir qu'elle les redécouvraient, bien que leur mélange donne une odeur étrange et écœurante, qui ne gêna aucunement la belle italienne. S'engouffrant dans le bar, suivit de Paolo et Izzy, elle s'assit à une petite table ronde où, autour, trônait trois tabourets en bois. Perla s'assit sur l'un deux et regarda les gens présents, le décor du bar, les barmans. Elle entendit des anglais parler non loin d'elle, certainement des touristes. Elle appela un barman, qui vient à leur rencontre. Elle commanda trois bières blondes. Le barman repartit et Perla regarda tour à tour Izzy et Paolo. Aucun d'eux ne parlaient, ce qui inquiéta légèrement la brune, qui s'essaya à l'humour.

- Bah alors, vous avez perdu votre langue ?

Grimaçant, Perla regard ailleurs. Le bar était grand, enfumé, tellement enfumé que ça piquait la gorge et les yeux. Une tapisserie démodée de couleur verte ornait les murs, ce qui donnait un petit côté kitch au bar. Un groupe d'hommes jouait aux cartes dans un coin de la salle, une bande de jeunes buvaient et rigolaient, insouciants, profitant juste de la vie, de leur vie, d'une vie trop courte. Un couple d'anglais se tenait la main tout en se souriant tendrement. Ce n'était pas un endroit romantique, mais pour eux, ça suffisait, il n'y avait pas besoin d'artifices dans leur relation.

- Bien... Tiens voilà les bières !

En effet, le barman revenait avec trois bières blondes moussantes, avec la note. Perla paya et bu une gorgée de la boisson, qui la rafraichit, malgré la température assez basse dehors, dans le bar, la température était haute, et le contraste entre le froid et le chaud qu'avait ressenti Perla en entrant dans le bar lui avait fait avoir très chaud, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://disc0stick.skyrock.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: «Explications nocturnes» | PV Paolo.   

Revenir en haut Aller en bas
 

«Explications nocturnes» | PV Paolo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dolce Vita :: « DOLCE VITA » :: Quinrinale-Trevi -
navigation rapide
-----------------------------
contexte règlement bottin des avatars on recherche faq annonces

Forum configuré pour firefox
résolution d'écran 1280*800
design & css © adelinha



more


Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit